Ma To Do List positive 2018

Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé

William Blake

Bonjour à tous, et pour ceux à qui je n’ai pas eu l’occasion de présenter mes vœux, je le fais maintenant.

Je vous souhaite une merveilleuse et sublimissime année 2018, à vous ainsi qu’à tous les gens qui vous sont chers.

 

Après avoir écrit un article pour clôturer 2017, en vous y décrivant son bilan, ainsi qu’en vous dessinant un peu mes attentes pour 2018. J’avais envie de vous faire partager ma TO DO LIST positive 2018.

 

Mais qu’es que c’est ??

 

 

 

 

 

 

 

J’ai commencé l’année avec un programme positif sur 1 mois. Programme, qui est animé par une amie et qui permet d’apprendre à se créer des pensées positives, d’évoluer et de rectifier le côté « fataliste négatif » que nous avons tous un peu faut l’avouer. Apprendre à avoir une pensée qui attire ce que nous désirons, souhaitons, méritons…

 

Si vous désirer avoir plus de renseignement sur ce programme, je vous transmettrais toutes les infos ainsi que les coordonnées de mon amie. Il y a encore plusieurs cessions de programmées. Vous pouvez me contacter via ma page Facebook et ou via le site over blog. Si vous ne trouvez pas comment faire, hésitez pas à me laisser un petit commentaire je tenterai de vous joindre.

 

Donc du coup, je me suis dit qu’il était plus qu’adéquat, du fait de la temporalité, nous sommes en début d’année, et du programme que je fais, de procéder à une liste positive, de mes envies…

 

Et surtout le plus important ce que je vais mettre en place pour y arriver… Car penser c’est bien, agir c’est mieux…

 

Vous verrez que cela peut très bien être de petits détails, de petites actions, mais qui bout à bout feront que j’atteindrai mon/mes objectif/s.

 

Allé c’est parti …

 

TO DO LIST POSITIVE 2018

 

 

 

*         Sourire, au minimum une fois par jour, même si la journée est à priori « mauvaise » y trouver tout de même un petit quelque chose qui me fait plaisir. Dans les moments les moins faciles, taper dans mes vieux souvenirs.

 

*         Allé chez le coiffeur régulièrement tous les 2/3 mois pour entretenir ma coupe et me sentir bien quand je me regarde.

            Ca va avec le maquillage et autre le matin, pour partir radieuse.

 

*         Continuer mes cours de salsa, qui me font un bien fou, et surtout aller plus souvent aux soirées organisées même si j’en fais déjà.

NB, pour moi même : Penser à s’inscrire aux cours de Batchata pour la rentrée

 

*         Passer plus de temps avec mes ami(e)s, même si c’est un contact virtuel, l’entretenir. Et pour ceux que j’ai la chance d’avoir à côté les voir plus souvent. C’est tellement important d’être entouré.

 

*         M’accorder du temps pour moi, et accepter que parfois je ressente le besoin de solitude. Entrer dans ma bulle sans culpabiliser.

 

*         M’investir dans une association, faire une action pour le monde. J’ai vraiment envie d’apporter une aide aux autres. Etant déjà impliquée dans la cause animale, je pense plutôt me diriger vers ce domaine, mais il n’est pas exclu que j’aille sur un autre chemin… A voir…

 

*         Décorer ma maison. J’y suis depuis un an (d’ici quelques jours) et je n’ai encore rien fait. Je souhaite repeindre et puis ensuite personnaliser mon habitation. Afin de rentrer chez moi, et que je sente que c’est mon énergie qui y règne.

 

*         Profiter de mon célibat… c’est-à-dire, en faire un ami, un compagnon. L’accepter et vivre en harmonie avec. Ne pas le prendre comme une « punition ». Pour ensuite passer à l’étape suivante…

 

*         …Rencontrer l’amour. Sur une base d’égalité, de respect de qui nous sommes. Dans une communication, un partage de valeurs, de principes, d’envies et de désirs. Alors non je ne me connecterai pas sur des sites internet ou autres manière de forcer les rencontres. J’ai envie de faire confiance à la vie et j’ai envie de croire qu’il croisera mon chemin car il m’est destiné.

 

*         M’investir encore plus dans mes articles, poèmes et/ou citations inspirantes que je vous livre ici ou sur ma page Facebook. Pourquoi pas également, comme on me l’a conseillé, prendre des contacts avec des magazines de développement personnel, pour éventuellement leur proposer mes articles. Et encore mieux, tenir une chronique dans l’un d’entre eux.

 

Je vais arrêter la liste, pour l’instant, car elle est non exhaustive, fur et à mesure que l’année va continuer à avancer je suis sure que je trouverais encore énormément de choses à y rajouter.

 

Je vous encourage fortement à faire comme moi, et vous faire un TO DO list positive.

D’avoir écrit ici et maintenant cette liste, d’avoir pris le temps de réfléchir à mes envies et mes souhaits, cela m’a fait un bien fou. Cela a mis sur mon visage, un sourire, du baume sur mon cœur et cela m’a transmis une énergie très agréable.

 

Personnellement je vais m’imprimer cette liste et la mettre dans un endroit stratégique chez moi, afin qu’elle me saute aux yeux à chaque fois. Et qu’elle continue à me transmettre cette énergie pour pouvoir accomplir tout ce que j’y ai mis dessus.

 

Vous avez pu remarquer que je n’ai pas sur cette liste des grandes révolutions. Cependant, ce sont des choses qui me tiennent à cœur, plus petites soient elles.

Quel que soit ces actions, elles doivent sortir de votre cœur, de votre bonheur et lorsque vous les écrivez ou les pensez, qu’elles vous emplissent de joie et d’enthousiasme.

 

A très vite sur une nouvelle tranche de vie… positive…

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi également sur ma page Facebook du même nom : https://m.facebook.com/tumeledisoupas/

 

Retour à l'accueil