La séduction, on dit oui!

Il se dégage de certains êtres une séduction qui, favorisée par les circonstances, peut devenir irrésistible tout à coup

Sacha Guitry

Si je souhaite parler aujourd’hui de ce sujet, c’est que je suis dans une période de ma vie, ou je me redécouvre. Je réapprends à savoir qui je suis et ce dont je suis capable.

 

Je viens de passer quelques épreuves, qui n’ont pas été faciles, mais elles ont eues ceci de positif, de me faire rouvrir mes ailes de la féminité.

Un nouveau corps, de nouvelles envies et la possibilité de les mettre en application. Une liberté d’esprit, un nouveau regard.

 

Donc oui, j’ai envie de séduire et d’être séduite. J’en ai envie et surtout j’en ai la capacité, comme chacun/es d’entre nous, mais ça je le découvre à peine. Il faut simplement trouver, en nous, le bon moment et les bonnes méthodes.

 

Quand je parle de séduction, elle n’est pas forcement QUE dans un physique ou un battement de cils.

La séduction, elle passe aussi, selon moi, par une énergie, une attitude.

 

Les yeux que nous posons sur nous, et la valeur que nous nous accordons.

Avoir un « pouvoir de séduction », c’est savoir se séduire soi-même avant tout autre chose.

 

Dans mon cas, je vous avoue, que j’en suis aux prémisses pour l’instant, je suis dans une totale découverte. Mais je vous avoue aussi, que j’adore ça.

Me regarder le matin dans le miroir, prendre du temps pour me coiffer, me maquiller (rien qu’un peu, juste une touche), choisir avec soins mes habits. Ne plus être dans un camouflage de moi-même.

Finalement, savoir me mettre en avant, oui, c’est vrai.

 

Mais lorsque je pars de chez moi, je suis droite dans mes bottes, et j’ai la tête haute. Je me sens bien, j’ai envie de sourire. Non pas parce qu’on me trouvera séduisante, mais parce que moi je le pense.

 

Attention, ne voyez aucunes prétentions quelconques, c’est me trouver séduisante, sur ma propre échelle de comparaison, entre le Moi passé et le Moi présent.

 

 

 

 

Et sur les autres …

 

 

Eh bien oui ! Du coup, sur les autres, y à son petit effet… et ce n’est vraiment pas déplaisant.

Ça remonte le moral, gonfle un peu l’égo (pas trop sinon ça n’est plus très positif).

Quand on marche dans la rue, (ou on fait ses courses, comme vous voulez), avec fierté, maaaagie, ça se voit !

Abracadabra, on devient du coup plus attirant(e)s.

 

Le regard des autres changent, et on a beau dire qu’on ne vit pas au travers de l’opinion des autres, on a en malgré tout, besoin. Cela à son importance.

Il n’y a pas que le regard, mais aussi le reste, c’est-à-dire que du coup, vous « donnez envie » de venir vous parler, vous découvrir, vous connaitre.

Et franchement, ça serait bête qu’ils ne le fassent pas non ?? Vous gagnez à être connu !!!

 

Cela dit, il ne faut pas attirer tout et n’importe quoi, comme un aimant.

Il faut savoir faire le tri, mais je pense que naturellement il se fait.

De part, un nouvel état de penser, on est capable à ce moment-là, de dire et/ou décider : « Lui/Elle ? Non merci ».

 

Non pas que vous vous mettiez en position de supériorité (encore une fois ça n’est pas et ne doit pas être le but, parce que dans ce cas, aucuns intérêts), mais uniquement savoir ce qui vous correspond et ce qui va vous faire du bien. Ce qui va vous maintenir dans cet état de pensée de vous-même, vous permettre d’évoluer encore plus vers du mieux.

 

 

"Le jeu de la séduction est un art, mais l'art de la séduction n'est pas un jeu." Auteur anonyme

 

 

 

Concrètement

 

 

C’est se plaire, pour plaire aux autres, être « attrayant » (au-delà d’être attirant). Rayonner, positiver. Aimer la vie et tous ses plaisirs, s’émerveiller.

 

Dans les faits, pour moi, la séduction c’est un tout, c’est un regard, une aura, un geste. Un état d’esprit.

C’est savoir ce que l’on vaut et ce que l’on veut.

 

La séduction, c’est un reflet de votre intérieur vers l’extérieur.

 

A bientôt sur une nouvelle tranche de vie …

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi également sur ma page Facebook du même nom : https://m.facebook.com/tumeledisoupas/

 

Retour à l'accueil