Ode à mon célibat

Il est difficile de vaincre une personne qui n'abandonne jamais

Babe Ruth

Je pense que vous l’aurez compris, au détour de certains de mes articles, je suis une jeune et fraîche célibataire.

Y en a qui dirait, « célibattante » … suis pas fane de cette expression.

Pour moi, elle a comme une connotation négative. Battante… oui, mais je n’ai pas besoin d’être célibataire pour être une battante.

Et je n’ai pas le sentiment de devoir me battre dans mon célibat.

 

Au contraire, une fois que le statut de « célibataire » est accepté, assumé, que vous avez fait le deuil de votre dernière relation, vous n’avez que l’embarras du choix.

 

Vivre seule

Première chose à réapprendre, vivre seule… ça pourrait paraitre rien, mais ça peut bousculer beaucoup d’habitudes.

Personnellement, j’avais quand même calqué, mon rythme de vie sur celui de mon ex-moitié.

Attention !!! Je précise, parce que je le voulais bien, hein, il a jamais rien demandé ni forcé, mais quand même.

L’heure de manger, ce qu’on allait manger, de se coucher, de parler, même mes animaux attendaient pour avoir droit à leurs rations de croquettes.

 

Faire les courses, voilà un truc qui m’a considérablement changé mon quotidien.

J’ai vraiment pris conscience que je vivais seule, le jour ou en faisant les courses, j’avais été beaucoup plus dans les rayons surgelés et/ou plats tout préparés, que dans les rayons produits frais.

Pourtant, j’adore cuisiner et manger, mais avouons-le, quand on est seule, on cuisine plus trop, du moins les premiers temps. Perso, faire un poulet rôti pour moi toute seule, non je ne fais pas.

Surtout que je ne sais pas vous, mais moi je ne sais pas cuisiner pour UN, la cuisine et le moment du repas, c’est un instant de partage, de convivialité… seule, c’est moi funky déjà. Alors on mange parce qu’il faut se nourrir. Et du coup les bons petits plats, je les mange chez maman, qui en plus se régale de me préparer mes mets préférés.

Je ne vais quand même pas la frustrer…

 

Dans le style « mauvaises » habitudes, j’avais totalement désactivé mon réveil matin. Et oui Monsieur se levant avant moi, et surtout étant dans l’incapacité totale de me lever à la sonnerie du réveil.

Il avait pris l’habitude, et moi aussi du coup, de me réveiller (même les jours ou il était de repos).

Alors quand il a fallu que je devienne indépendante sur ce point, ça été l’angoisse.

Idem pour le café, qui tous les matins était prêt… un jour mystère, non seulement le café était pas chaud, mais en plus, j’ai dû allumer la machine… non mais allo quoi !!! J’ai presque cherché l’endroit où étaient rangées les tasses. Ça craint.

 

En écrivant ce qui précède, je me rends compte que finalement, j’étais prise en charge moi aussi… mmmm intéressant, faudra que je me penche sur la question… mais pas maintenant, continuons sur le sujet qui nous occupe, le célibat.

 

Un nouveau chapitre qui s’écrit

Une nouvelle vie, vous êtes désormais totalement libre, de faire, de dire ce que vous voulez.

Même si c’est difficile au début, faut le reconnaitre, vous pouvez maintenant déployer vos ailes et aller planer où vous voulez !

Je ne suis pas en train de dire que la vie de couple, c’est une prison, mais forcement, on ne peut pas le nier, on doit rendre quelques comptes. On est dans une dépendance, une jolie dépendance, mais voila, du coup, quand vous redevenez célibataire, il y a un temps de sevrage.

 

Bref, on sait tous, ce qu’il y a de bons à être en couple, mais je ne vais pas le développer, puisque c’est une ODE à mon célibat… non mais oh…

Dans mon cas, j’ai commencé des cours de salsa, j’en avais toujours eu envie, et je ne l’avais jamais fait.

Au départ, l’envie était aussi de pouvoir danser avec mon chéri.

Cependant, une fois seule, je me suis dit que ça ferait du bien à mon corps, à ma tête, que je pourrais rencontrer du monde.

Bonus non négligeable, si je pouvais en profiter pour aller faire quelques pas de danse dans les bras d’un beau latine lover pourquoi pas.

 

« Danser, c’est comme parler en silence, c’est dire pleins de choses, sans prononcer un mot. » Yuri Buenaventura

 

Une chose que nous faisons tous, ou presque, c’est réaménager notre lieu de vie, surtout si vous l’avez partagé.

On reorganise, on redécors, on se réapproprie l’habitat. On en refait un vrai chez nous. On se débarrasse des vieilleries, on dépoussière les coins et recoins. Et ca fait du bien. 

 

Retour à l’amour

Bémol à ce titre, quand je dis retour à l’amour… je dirais plutôt qu’avant l’amour, il y a une chose importante, la séduction.

Etant une femme libre, je peux donc librement disposer de mon talent de séductrice, de ma sensualité…

Alors bon, y a un bon moment pour ça, dans le sens ou se précipiter dans le lit de quelqu’un, n’est ni le meilleur moyen de tourner la page, ni d’avoir une bonne estime de soi.

Car si c’est trop tôt, vous vous en voudrez, vous regretterez (même si ça vous a fait du bien). Il n’y aura pas grand-chose de positif à l’expérience, à mon sens.

 

Il faut tout simplement, que ce moment arrive avec envie et non pas par nécessité.

 

Le moment viendra, vous le saurez, parce que votre regard va changer, sur les hommes/femmes qui vous plairont. Vous vous laisserez charmer.

Vous ne serez plus insensible (même si on ne l'est jamais totalement) aux petits compliments ou attentions à votre égard.

Vous commencerez à envisager de désirez quelqu'un d'autre.

 

Un jour, on aime à nouveau, on rencontre quelqu'un qui nous donne envie de redessiner quelques projets.

On a le cœur qui bat et les papillons dans le ventre.

On séduit, on se laisse séduire. On envisage de repartager une intimité.

 

On se sent mieux, on se sent même heureux, amoureux...

 

Voila se qu'il faut retenir de la période de célibat, c'est que, peu importe le temps qu'elle dur profitez en pour penser à vous, profitez de la vie, des plaisirs. Ne subissez pas la situation, au contraire, rendez la, la plus épanouissante possible.

Pour ensuite vous délecter de l'amour que vous aurez rencontré.

 

Aimer seul ou à deux, c'est toujours de l'amour.

 

 

 

Retrouvez-moi également sur ma page Facebook du même nom : https://m.facebook.com/tumeledisoupas/

Retour à l'accueil