Le jour ou je me trouverais belle

Une femme qui connait sa valeur, ne mendie pas l'amour

La Belle Petite Robe Rose

Je pense être assez "commune" à beaucoup de femme, sur ce sujet la en particulier. Je ne me trouve pas particulièrement belle.
Je me regarde dans le miroir et parfois je me dis "pff la journée va être dure".

Je ne me mets certainement pas suffisamment en valeur, je ne fais pas forcement toujours des "efforts", et bien souvent je ne prends pas le temps.

Il n'y aurait pourtant pas grand-chose à faire, j'ai le temps matériel, j'ai les opportunités. Un petit coup de peigne, un peu de mascara, quelques habits coordonnés et le tour est joué.

Je n'ai pas besoin d'en faire des tonnes, cela se verrai et ça ne me correspondrait pas. Mais rien que ce petit quelque chose, je ne le fais pas.

J'observe autour de moi, les autres femmes, et je vois bien que certaines, font tous ces gestes, le matin quand elles se lèvent.

Pourquoi, moi non ? Qu'es qu'elles ont de plus ou de différents ?

Un jour en relevant la tête face à mon miroir, j'ai compris, c'est l'estime de moi qui était différente. C'est mon amour propre et ma volonté à m'accepter.

Me négliger est pour moi la seule "méthode" pour faire comprendre au monde extérieur, que je ne me porte aucune estime, ni aucun amour.

Je m'habille de manière à me cacher, je ne me maquille pas pour ne pas être remarquée.

Je me fonds dans la masse, pour que l'on m'oublie, et pour les rares qui auraient éventuellement envie de m'approcher, j'accroche à mon visage et mes yeux, toute la colère que j'ai contre le monde (contre moi?). Histoire de bien les décourager.

Cela dit, à un moment faut dire stop, vous ne croyez pas ? Parce que si je suis en demande (en recherche) d'amour, il faut aussi que j'en donne, et que je m'en donne.

Parce que si je veux une vie belle, il faut que la personne la plus précieuse dans ma vie, c'est à dire moi, soit belle.

Alors je ne parle pas véritablement de beauté au sens strict du terme. Evidemment certain(e)s ne me trouveront pas belle, ou pas attirante, ce n’est pas grave et surtout ce n’est pas important.

Ce dont je parle c'est la beauté de la valeur que nous nous accordons, c'est l'estime que nous avons de nous-même, ce qui nous rend plus fort, pour avancer sur notre chemin. Ce qui nous porte.

Le ressentis que nous avons de nous, à l'intérieur, il se voit forcement à l'extérieur.

 

 

Il n'y a pas de codes, de normes, ou de mesures, c'est simplement ce qui pour nous est important et fait de nous dans le miroir quelqu'un d'aimable. Le soin et le temps que le prend pour nous rendre plus "beau", pour nous sentir bien.

Nous ne pouvons pas compter sur un autre pour nous donner cette valeur, tout simplement, parce que lorsque cet autre s'en va, il ne reste que nous, face à nous même...

Bien sûr que le regard de celui ou celle qui nous aime est important, mais il est IMPORTANT, pas essentiel. Notre regard est, non seulement lui essentiel, mais surtout inévitable.

Si vous aimez cuisiner par exemple, le gout du plat que vous avez préparé avec attention est important, et est le but final, mais ce qui va compter aussi pour vous, c'est que visuellement, il soit beau (on mange aussi avec les yeux). Et il le sera par le soin que vous aurez pris à le disposer sur l'assiette, les détails, les petites précisions ou originalités.

C'est la différence qu'il aura sur les autres plats ou les autres façons de le préparer... Un poulet rôti c'est un poulet rôti, mais qu'est-ce qui fera du votre, un poulet rôti original et unique?

C'est cet ensemble qui fera que vos invités auront plaisir à déguster votre plat. Et que c'est chez vous qu'ils voudront revenir le manger.

Une citation d'Oscar Wilde que j'adore : "La beauté est dans l'œil de celui qui regard"

Face au miroir à qui appartiennent ces yeux qui vous regardent ?

 

 

A bientôt sur une nouvelle tranche de vie...

 

Retrouvez-moi également sur ma page Facebook du même nom : https://m.facebook.com/tumeledisoupas/

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil