Je te le dis...

Les seules lettres d'amour qui aient quelque utilité sont les lettres de rupture

Etienne Rey

Parce que lorsque nous sommes quitté, par la personne que nous aimons (aimions) tant, il est nécessaire de pouvoir vider son cœur et dire lorsque cela devient moins douloureux, ce que nous avons appris. Ce que nous avons tiré comme leçon.

Ce que nous ferions de différent, ce que cela a changé dans notre être, notre conscience.

Un message lancé au hasard du vent, que nous confions à l’immensité de l’univers.

 

C’est une expérience qu’il faut à mon sens partager pour moins ressentir la solitude de la situation, et donner parfois un peu d’espoir, une vision de l’étape d’après, tout simplement, parce que .. « Ça aussi ça passera … »

 

Une bouteille à la mer

 

A toi, qui en un claquement de doigt, a quitté ma vie. Aussi rapidement que tu y étais rentré. Voir ton visage pour cette dernière fois, poser ma main sur ta joue, mes lèvres contre les tiennes, si j’avais su que cela serait l’ultime fois… si j’avais su…

 

Qu’aurai-je fais de différent ? T’aurai-je moins aimé ? Je me serai moins impliquée ?

 

Je ne crois pas, je t’aurai aimé aussi intensément que ce que je l’ai fait, parce que c’est moi, c’est mon authenticité.

C’est ce que je suis, j’étais faite pour t’aimer, pour t’offrir mon cœur entier. J’étais faite pour tes bras, pour ton corps. Quoi que j’ai pu faire, je ne regrette rien.

 

Lorsque je t’ai avoué que tu étais l’homme de ma vie, je l’ai pensé, ressenti, éprouvé, visualisé. J’ai mis en place ton bonheur, ta réalisation.

 

Réalisation … Tu en feras l’expérience, les jours, les semaines passants, tu te rendras compte combien le vide est immense, et même si tu as comblé ce vide par une présence, as-tu comblé tes rêves ? As-tu préparé ton avenir ? Le vois-tu seulement ?

Tes journées sont-elles teintées d’éclats de rires, tes douches sont-elles brulantes ? Tes repas sont-ils à ton gout. Y a-t-il sur tes lèvres ce gout chocolat… ? Tes soirées remplies de câlins, canins, félins, féminins ? De mots doux et de regards fiers

 

Tes sourires aujourd’hui de façade, je les vois, tes regards brillants lorsque tu me regardes je les connais… Parce que je sais… Parce que je te ressens… Parce que c’est moi, souviens toi

 

 

 

 

Et moi …

 

Moi, après des nuits agitées, des nuits à passer dans mon esprit embrouillé, me demandant pourquoi, me demandant le mal que j’avais fait...

Après des larmes, des cris, des douleurs.

 

Moi aujourd’hui, je me découvre forte, belle et sensuelle, digne. Je découvre qui je suis, ce dont je suis capable.

Je me découvre passionnée, déterminée. Je relève la tête, je fixe du regard le tien lorsque je te croise… Lorsque tu me vois m’éloigner sur le chemin, vois-tu vers quel destin je me dirige?

Vers celui que je nous étais imaginé faire ensemble, mais que je me sens capable d’affronter seule aujourd’hui.

Que je me retrouve mieux face à moi-même, qu’accompagnée par défaut de quelqu’un qui n’a pas mes envies, mes rêves. Lorsque je me retrouverai dans de nouveaux bras, ils seront forts et puissants, non par leurs muscles, mais par leurs vérités.

Je ne veux pas d’une personne qui se convainc d’être bien et heureux, mais qui le ressentira du crépuscule à l’aube.

 

Je partagerai toutes ces danses que je nous avais réservées. Entends tu cette musique ? Ce son de moments que nous ne partagerons pas, mais que quoi qu’il arrive je vivrai.

Crois moi, je ne me contenterai plus de survivre, de suivre...

 

Lorsqu’un nouveau regard se posera sur moi, il sera courageux.

Je serai une fierté et non pas un poids, je serais un plus et non pas un diviseur, avec lequel il faut se partager.

Je fais de moi un atout (de cœur) et non pas un joker!

 

J’aurai ce que je mérite, parce que, à cause de toi, aujourd’hui je le sais.

Parce que grâce à moi, aujourd’hui, je le décide.

 

Si dans cette vie, ou dans une autre cela devait être toi à nouveau… Sache que ça ne sera pas moi, je ne serai plus jamais la même, je suis une bien plus belle version de moi aujourd’hui.

 

Le combat pour la victoire sera rude, la lutte féroce. Es-tu armé ? Es-tu suffisamment entrainé pour ce genre de compétition ?

 

Merci à toi de m’avoir rendu ma liberté et de m’avoir fait réaliser que du moineau, je suis passé à l’aigle.

 

La vie n’attend plus que moi

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil