Chronique d'une femme amoureuse et blessée #3

Les blessures d'amour ne peuvent guérir que par celui qui les a faites

proverbe italien

Il est parti… je reste ici, seule, les yeux dans le vague, le cœur brulant de douleur, les doigts agrippant le coussin.

 

J’ai envie de hurler, mais aucun son ne sort. Je reste dans cette maison qui n’est faite que de l’air d’amour que nous avons eu, à chaque bouffée d’oxygène je m’asphyxie un peu plus.

 

Je ne comprends plus rien, hier nous étions fusionnels… aujourd’hui je suis banni à jamais de ses bras.

 

Il est parti… sans même se retourner. Comme si jamais rien ne nous avait unis, comme si je n’avais jamais compté.

Il n’explique rien, son cœur est juste trop lourd. Il ne dit rien, il pleure. Je reste seule, sans savoir pourquoi.

Il me brise, je saigne, mais il part.

 

Je me mets à crier :

- Tu ne m’aimes plus ?

- Oui je t’aime… me dit-il en baissant les yeux

 

Cette réponse me transperce le cœur et m’arrache le peu qu’il me reste de dignité. « Alors pourquoi ? »

 

Je n’aurai jamais de réponse. J’ai élaboré des théories, des complots et des raisonnements. Mais je n’en saurai jamais rien.

 

« Il fuit ». Me lance ma petite voix

 

Quoi ? Il fuit quoi ?? Moi, mon amour… ? « Il fuit parce que tu lui fais peur »

 

Mais qu’es que ça veut dire !!! Où sont ces hommes sûrs d’eux, forts et fiers. J’admets que même un homme puisse avoir des doutes et des faiblesses. Mais comment se fait-il, que nous les femmes, nous soyons beaucoup plus courageuses et honnêtes.

 

Je regarde les photos, et je n’en reviens pas. Il va falloir jeter aux ordures tous nos projets, nos envies, nos rêves. C’est lui, c’est lui l’ordure… oui j’ose le dire.

 

Il n’y a pas si longtemps, il me faisait un bébé… Qu’ai-je fais pour mériter ça?

Dites-moi que c’est un mauvais rêve … un mauvais rêve ? Qu’es que je raconte, un cauchemar oui, un monde parallèle dans lequel je me suis transportée par erreur.

 

Si vous saviez comme je souffre. J’en crève petit à petit. Même l’amour des miens me fait mal. Je ne veux plus qu’on m’aime, je veux qu’on me laisse, qu’on m’abandonne à mon sort. Qu’on me laisse m’éteindre en silence et dans l’anonymat.

 

Il vient chercher ses affaires demain, je ne vais pas le supporter.

J’ai envie de le frapper, de le laisser pour mort, comme il l’a fait avec moi.

Lui qui me faisait un bébé…

 

 

Il arrive, cette fois c’est sûr, il a verrouillé son cœur, je l’interroge, mais il me ressort ses éternelles excuses. J’ai trop d’amour pour lui, mais il n’est pas épanoui, il n’est pas heureux…

Il m’a menti, menti tellement longtemps. Chaque rire, sourire, chaque mot d’amour, chaque jour qui a passé, chaque détail, je vais tout remettre en question toute ma vie… Il m’a détruite, détruit ce qu’il avait tant essayé de guérir.

Comment es possible de jouer avec mon cœur, comme si c’était un ballon qu’il avait explosé « sans faire exprès ». Sans le moindre mot d’excuse.

 

Comment vais-je aller puiser la force … il ne m’en reste plus…

 

« Un jour après l’autre »

 

A suivre…

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi également sur ma page Facebook du même nom : https://m.facebook.com/tumeledisoupas/

 

Retour à l'accueil